L’érysipèle est une maladie de la peau qui se caractérise par une inflammation. Celle-ci est très souvent située sur les membres inférieurs et touche particulièrement l’adulte après 40 ans. Elle se développe souvent suite à une plaie mais heureusement, le traitement de l’érysipèle se fait par antibiotique.







QUEL EST LE TRAITEMENT POUR SOIGNER UN ERYSIPELE ?

LB2VojyF-antibiotiques
Il existe deux possibilités d’infections et donc deux traitement de l’érysipèle possibles. Dans la plupart des cas, l’érysipèle résulte d’une infection par streptocoque (une bactérie). Il suffit alors de se faire prescrire des antibiotiques (De l’amoxilicine). Ce traitement de l’érysipèle ne devrait pas durer plus de quelques jours (en moyenne 3 jours) selon l’ampleur de l’infection. Mais il est possible que l’érysipèle résulte d’une infection à staphylocoque (une bactérie bien plus résistante). Cette fois il est préférable que le traitement de l’érysipèle se fasse par plusieurs injections de pénicilline. Ce traitement est très efficace mais peut être un peu plus long (6 à 10 jours) et plus contraignant du fait de l’administration de la pénicilline par perfusion.
Notez tout de même que si 72h après le traitement aucune amélioration n’est visible, il est important de consulter un spécialiste afin de débuter un nouveau traitement pour soigner l’érysipèle.







CE QU’IL FAUT SAVOIR SUR LE TRAITEMENT

Les effets secondaires :
Il y a très peu d’effets secondaires au traitement d’un érysipèle. La prise d’antibiotiques peut entrainer de petits désagréments comme des diarrhées mais rien de spécifique à la maladie. Néanmoins il est important de prendre un antibiotique auquel vous n’êtes pas allergique. Mais encore une fois il existe plusieurs antibiotiques efficaces contre l’érysipèle.